LA CHARTE DU RANDONNEUR

Article 1 : Je ne peux participer aux randonnées organisées par le club que si je suis adhérent.

Article 2 : Je pratique la randonnée à tout âge, mais les enfants mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte et sous sa responsabilité.

Article 3 : Je dois me munir de l’équipement nécessaire (chaussures de marche, vêtements de pluie, casquette) et me protéger contre les moustiques dans la forêt.

Article 4 : Je dois penser à emporter tout ce dont j’ai besoin pour la randonnée (nourriture, boissons,).

Article 5 : Je suis solidaire du groupe et je ne le distance pas.

Article 6 : Si les conditions météo ne sont pas bonnes, l’animateur peut annuler ou modifier au dernier moment la sortie prévue.

Article 7 : J’écoute et je respecte les consignes données par l’animateur. En cas de non respect de ces consignes, la responsabilité individuelle du randonneur est engagée.

Article 8 : Traversées et circulation sur la route se feront selon le code de la route.

Article 9 : Les décisions de modification de parcours, de repli, pour cause de mauvais temps ou incidents divers seront prises uniquement par l’animateur.

Article 10 : Je prends note et j’accepte le code de bonne conduite du randonneur, à savoir :
– être courtois avec l’animateur, les randonneurs et autres usagers de la nature.
– respecter la faune et la flore.
– respecter le code de la route.
– respecter les sentiers et ne pas pénétrer dans les propriétés privées sauf celles pour lesquelles l’association a obtenu l’autorisation des propriétaires.
– ne rien jeter à terre.
– respecter les règles essentielles de protection de la forêt contre les INCENDIES, en particulier, NE PAS FUMER DANS LA FORÊT.
– dans les vignobles, pendant la période des traitements phytosanitaires, éviter de s’exposer inutilement aux embruns provoqués par les pulvérisations tout en ne perturbant pas l’activité des engins mécaniques.
– résister à la tentation du grappillage dans les vignes avant les vendanges.

Retour haut de page